On vous l’avez annoncé sur notre page d’accueil Sorare football, le jeu de Fantasy possédait jusqu’à présent 245 clubs sous licences et 44 championnats en plus d’avoir lancé une version consacrée au championnat de Major League de Baseball. Ce nombre vient de grandir depuis cet été grâce à de nouveaux partenariats avec des clubs et des championnats de foot !
Accord avec la Serie A et le championnat de Croatie
Juste avant la reprise du championnat de Serie A 2022/2023, Sorare a annoncé avoir trouvé un accord avec la championnat italien pour plusieurs années. Après la Bundesliga et la Liga, c’est le 3ème championnat majeur avec lequel Sorare conclut un accord total c’est à dire qu’il inclut tous les clubs de Serie A. Il ne reste plus qu’à convaincre la Premier League et la Ligue 1.
Entre temps, le jeu de cartes NFT a trouvé un accord avec un autre championnat européen : la Croatie. Officialisé il y a une semaine, la première division croate compte 10 clubs dont le plus connu est le Dinamo Zagreb qui va disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions. L’ex-club de Luka Modric se retrouve dans le groupe E avec le Milan AC (autre club sous licence Sorare), Chelsea et Salzbourg ! C’est un championnat très prometteur qui fait toujours émerger de futurs talents, une bonne chose pour les amateurs de scouting.
12 clubs de Ligue 2 dont Bordeaux et Saint Etienne sont arrivés
Autre nouvel accord, celui passé avec 12 clubs de Ligue 2 française dont Bordeaux et Saint-Etienne. Les autres clubs sont Amiens, Bastia, Dijon, Caen, Rodez, Guingamp, Valenciennes, Sochaux, Grenoble et le Paris FC. Ce nouveau partenariat intervient juste au moment où le jeu lance la GW300 avec l’introduction de joueurs de Ligue 2.
Prochainement, Sorare va lancer une nouvelle Game Week qui va s’intituler « Second Division Europe » où il sera possible d’aligner des joueurs de deuxième division des championnats suivants : Angleterre, France, Allemagne, Italie et Espagne.
Depuis l’application Sorare, il sera également possible de participer à cette Game Week spéciale deuxième division en Europe.